Les Amazones des Sept Mers

Les Amazones des Sept Mers

Alwida - Jeanne de Clisson - Magdelaine de Sade - Elizabeth Killigrew - Judith-Armande Préjoly - Jacquotte Delaye & Marie-Anne Dieuleveult - Louise-Marguerite de Bréville - Aliénor du Tillet - Anne Bonny & Mary Read - Ching Yih-saou - Luna Rossa - Bethane
Paru le 17 mars 2022
ISBN : 978-2-86645-963-5
Livre en librairie au prix de 19.90 €
216 pages
Collection : Histoire et sociétés
Thèmes : Histoire

Acheter "Les Amazones des Sept Mers"

Le Félin préfère habituellement faire marcher la librairie, mais en ces temps incertains il nous a paru important de pouvoir "dépanner" nos lecteurs en leur proposant ce module de vente en ligne. Il vous suffit d'envoyer un chèque du montant de votre commande aux éditions du Félin (7 rue du Faubourg-Poissonnière, 75009 Paris), les frais de port sont à notre charge. Merci !

Combien font 1 + 5 ?
×

Portées par la vengeance, l’ambition ou l’intérêt, intelligentes, intrépides, les amazones furent parfois le bras armé du pouvoir... jamais les esclaves de leur destinée.
Femmes d’exception, entrées par effraction dans la grande histoire de la piraterie, leur vie illustre avec éclat quelques hauts faits de l’épopée maritime, de la Renaissance à nos jours. Des Caraïbes à la Méditerranée, de la Manche à la mer de Chine, les rapines de ces fougueuses aventurières furent aussi célèbres que leurs amours impétueuses. À la tête de leurs expéditions, elles subjuguèrent tous ceux qui ont croisé leur chemin, ennemis ou compagnons de fortune, parce qu’elles surent jouer de la ruse et de la force, suscitant ainsi le respect, la colère et l’envie. Un mélange d’attirance et de répulsion.
Avec ces portraits taillés au sabre tranchant de l’aventure maritime, dans la fumée suffocante des canonnades, des abordages audacieux, des courses au bout du monde, Gérard A. Jaeger retrace plusieurs siècles d’exploits flamboyants, l’aventure dans ce qu’elle a d’essentiel, de déraisonnable et de poétique à la fois.