Histoire(s) de vin [poche]

Histoire(s) de vin [poche]

33 dates qui façonnèrent les vignobles français
Paru le 26 mai 2023
ISBN : 978-2-494297-28-9
Livre en librairie au prix de 13 €
432 pages
Collection : Le Félin Poche

Acheter "Histoire(s) de vin [poche]"

Le Félin préfère habituellement faire marcher la librairie, mais en ces temps incertains il nous a paru important de pouvoir "dépanner" nos lecteurs en leur proposant ce module de vente en ligne. Il vous suffit d'envoyer un chèque du montant de votre commande aux éditions du Félin (7 rue du Faubourg-Poissonnière, 75009 Paris), les frais de port sont à notre charge. Merci !

Combien font 5 + 5 ?
×

Comment explorer plus de 22 siècles de l’histoire du vin en France !? Éric Glatre a sélectionné pour nous 33 des dates qui ont façonné les vignobles français tels que nous les connaissons aujourd'hui.

De l’invention du tonneau à celle du bouchon de champagne, des premières lois des burgondes aux classements Grands crus, du travail des moines du moyen-âge aux prémices du marketing. La grande histoire des vins de France regorge de ces petites histoires qui sont le reflet de la diversité et de la richesse de nos vignobles.

Ensencées par la presse (plus de 50 articles) et les lecteurs à leur sortie en 2020, les Histoire(s) de vin d'Eric Glatre nous régaleront d'une volume 2, avec 30 dates supplémentaires, à la fin de l'année.

Revue de presse