Bouddha en son temps

Bouddha en son temps

Paru le 31 décembre 1994
ISBN : 2-86645-185-6
Livre en librairie au prix de 19.51 €
224 pages
Collection : Le temps et les mots

Acheter "Bouddha en son temps"

Le Félin préfère habituellement faire marcher la librairie, mais en ces temps incertains il nous a paru important de pouvoir "dépanner" nos lecteurs en leur proposant ce module de vente en ligne. Il vous suffit d'envoyer un chèque du montant de votre commande aux éditions du Félin (7 rue du Faubourg-Poissonnière, 75009 Paris), les frais de port sont à notre charge. Merci !

Combien font 3 + 1 ?
×

En l’absence de tout document contemporain de l’époque de Bouddha, les seuls témoignages capables de relater sa vie sont des écrits tardifs, dans lesquels les récits légendaires sont inextricablement liés aux faits réels.

Fort de ce constat et de sa connaissance des textes de l’Inde ancienne, Louis Frédéric a relevé le défi d’une « biographie » du Bouddha. De la naissance à la mort, il retrouve les traces de « l’Eveillé », suit sa quête de vérité comme ses errances, démêlant, pour mieux les souligner, la part de vérité des traditions et celle, imaginaire, des légendes.

Récit d’un parcours proprement extraordinaire, Bouddha en son temps redonne vie à la parole originelle du Sage, invitant le lecteur à entendre une pensée que les bouddhistes de tous les pays et de toutes les époques ont profondément transformée.

Spécialiste de l’Asie, Louis Frédéric s’est intéressé à l’Inde et au Bouddha dès 1957 avec Dans les pas de Bouddha (Hachette). Il vient de publier l’Art de l’Inde et de l’Asie du sud-Est (Flammarion) et Borobudur (Imprimerie nationale). Aux Editions du Félin : Le Lotus (1988) et le Dictionnaire des arts martiaux (Nouvelle édition, 1993).