George Steiner – Entretiens

George Steiner – Entretiens

Paru le 31 mai 1992
ISBN : 2-86645-118-X
Livre en librairie au prix de 19.51 €
178 pages
Collection : Le temps et les mots

Acheter "George Steiner – Entretiens"

Le Félin préfère habituellement faire marcher la librairie, mais en ces temps incertains il nous a paru important de pouvoir "dépanner" nos lecteurs en leur proposant ce module de vente en ligne. Il vous suffit d'envoyer un chèque du montant de votre commande aux éditions du Félin (7 rue du Faubourg-Poissonnière, 75009 Paris), les frais de port sont à notre charge. Merci !

Combien font 3 + 3 ?
×

George Steiner, écrivain et philosophe, professeur à Genève et Cambridge est l’auteur d’une œuvre considérable qui tourne autour du langage, de son sens et de ses conséquences morales et religieuses. De Tolstoï ou Dostoïevski jusqu’à Réelles Présences, en passant par Langage et Silence et les Antigones, Steiner, au moyen d’un style très clair et vigoureux où l’érudition n’est jamais inutile, analyse les menaces qui pèsent sur le langage, sur la position du poète face à la barbarie, sur la survie d’un sens lié à la culture occidentale. Dans ces entretiens avec Ramin Jahanbegloo, George Steiner nous dessine, pour la première fois, les moments charnières de son itinéraire. Il dégage les lignes de force de sa pensée à l’écart de toutes les modes et de toutes les tendances et pourtant toujours attentive à ce qu’il y a de plus contemporain. George Steiner s’affirme ainsi encore une fois, à travers ce face-à-face, comme un « survivant » et un « maître à lire ».

L’auteur de ses entretiens, Ramin Jahanbegloo (né en 1956), philosophe iranien, en France depuis 1974, spécialiste du Mahatma Gandhi, est l’auteur de Hegel et la révolution française (publié à Téhéran). Journaliste, il collabore à Esprit, Croissance, Etudes. Aux éditions du Félin Ramin Jahanbegloo a publié les Entretiens avec Isaiah Berlin et les entretiens avec Daryush Shayegan.

À cheval sur toutes les disciplines, le bouillant professeur crée avec jubilation des courants d'air entre les systèmes les mieux établis (Le Figaro).