Le Temps des passions

Le Temps des passions

De Jean Moulin à la Libération (1943-1944)
Paru le 18 février 2021
ISBN : 978-2-86645-928-4
Livre en librairie au prix de 11.90 €
256 pages
Collection : Résistance Poche

Acheter "Le Temps des passions"

Le Félin préfère habituellement faire marcher la librairie, mais en ces temps incertains il nous a paru important de pouvoir "dépanner" nos lecteurs en leur proposant ce module de vente en ligne. Il vous suffit d'envoyer un chèque du montant de votre commande aux éditions du Félin (7 rue du Faubourg-Poissonnière, 75009 Paris), les frais de port sont à notre charge. Merci !

Combien font 3 + 1 ?
×

Le récit que fait François-Louis Closon de ses années dans la Résistance est un classique pour qui s'intéresse à l'histoire de la France des années noires.
Avec Le Temps des passions, il donne son témoignage sur la vie ardente et précaire de ceux qui menèrent la lutte contre l'occupant. Il apporte la contradiction aux détracteurs de Jean Moulin et dessine avec force et clarté les grands moments d'un combat qui donnèrent à la France délivrée son nouveau visage et d'autres héros, doués de détermination dans l'adversité et d'une égale modestie dans le souvenir de ces heures douloureuses et décisives.
François-Louis Closon (1910-1998) est un résistant français, Compagnon de la Libération et haut fonctionnaire. Ce très proche de Jean Moulin en achèvera la mission en unifiant la Résistance française et les partis politiques combattants au sein des Comités de libération. À la libération, il crée et devient le directeur de l'INSEE.