Le crime de Pétain

Le crime de Pétain

Paru le 16 mai 2001
ISBN : 2-86645-397-2
Livre en librairie au prix de 21.04 €
Collection : Histoire et sociétés

Acheter "Le crime de Pétain"

Le Félin préfère habituellement faire marcher la librairie, mais en ces temps incertains il nous a paru important de pouvoir "dépanner" nos lecteurs en leur proposant ce module de vente en ligne. Il vous suffit d'envoyer un chèque du montant de votre commande aux éditions du Félin (7 rue du Faubourg-Poissonnière, 75009 Paris), les frais de port sont à notre charge. Merci !

Combien font 4 + 5 ?
×

Des fils et des filles souffrent encore de la perte atroce de leur père et mère morts dans les chambres à gaz. Les vieux, les pauvres, les infirmes et les déments endurent encore quotidiennement l'angoisse rétrospective de la torture, de la faim et de l'humiliation que leur a infligées une nation chrétienne dont ils attendaient protection. Il n'est pas nécessaire de trouver des preuves pour savoir qui est responsable de ce grand crime contre l'humanité. Il suffit de consulter les deux «statuts des juifs» qui commencent par ces mots : «Nous, Maréchal de France, chef de l'Etat français», et s'achèvent par cette signature : Philippe Pétain.

"Essayiste, journaliste, correspondant en France de The Guardian, Paul Webster a publié aux Editions du Félin plusieurs ouvrages dont Le Crime de Pétain, salué par la critique internationale, une biographie de François Mitterrand et deux autres consacrées à Saint-Exupéry et à sa femme, Consuelo, traduites dans le monde entier. "

"Le crime de Pétain ? C'est «la contribution enthousiaste et volontaire de la France à l'extermination des Juifs européens.»
Times Literary Supplement

Même si vous croyez tout savoir de Vichy et de l'Occupation, Webster vous instruira.
Passages

Les récits sur l'antisémitisme du gouvernement de Pétain sont décrits de façon tragique.
The Times

Paul Webster «nous livre une synthèse d'une grande lucidité sur les responsabilités de Pétain et de son gouvernement dans l'engrenage de la ""solution finale""».
La Liberté de Fribourg

Des épisodes et des citations frappantes, écrites avec la perspicacité d'un journaliste.
The Observer

Webster raconte une histoire choquante avec lucidité et objectivité.
The London Standard

Un livre fort et dérangeant.
The Jewish Chronicle"

édition revue et actualisée, traduit de l'anglais par Claude Esmein