L’Aventure incertaine

L'Aventure incertaine

De la résistance à la restauration
Paru le 5 mars 2020
ISBN : 9782866458966
Livre en librairie au prix de 13 €
696 pages
Collection : Résistance Poche
Thèmes : Histoire & Résistance

Acheter "L'Aventure incertaine"

Le Félin préfère habituellement faire marcher la librairie, mais en ces temps incertains il nous a paru important de pouvoir "dépanner" nos lecteurs en leur proposant ce module de vente en ligne. Il vous suffit d'envoyer un chèque du montant de votre commande aux éditions du Félin (7 rue du Faubourg-Poissonnière, 75009 Paris), les frais de port sont à notre charge. Merci !

Combien font 2 + 1 ?
×

Gilles Martinet dit de ce livre dans sa préface que c’est « l’un des meilleurs qu’on ait pu écrire sur la Résistance ». Et il est vrai que cette aventure incertaine, celle de la Résistance telle qu’elle fut vraiment, au plus haut niveau, est racontée ici par l’un de ses artisans les plus importants.

Cofondateur avec Henri Frenay du réseau Combat, Claude Bourdet crée et développe le service du Noyautage des administrations publiques, devient membre du Comité directeur des Mouvements unis de Résistance avant de rejoindre Jean Moulin au Conseil national de la Résistance dès mai 1943. En mars 1944, il est arrêté par la Gestapo et déporté à Buchenwald.

Ces mémoires sont une véritable référence pour qui veut comprendre ce que fut vraiment, de l’intérieur, la Résistance française.