Claude-François de Malet

Claude-François de Malet

ou l'obsession du complot
Paru le 22 avril 2021
ISBN : 978-2-86645-941-3
Livre en librairie au prix de 22 €
Collection : Biographie
Thèmes : XIXe siècle

Votre navigateur ne peut pas afficher les PDFs dans la page. Mais vous pouvez télécharger le PDF.

×

Votre navigateur ne peut pas afficher les PDFs dans la page. Mais vous pouvez télécharger le PDF.

×

Acheter "Claude-François de Malet"

Le Félin préfère habituellement faire marcher la librairie, mais en ces temps incertains il nous a paru important de pouvoir "dépanner" nos lecteurs en leur proposant ce module de vente en ligne. Il vous suffit d'envoyer un chèque du montant de votre commande aux éditions du Félin (7 rue du Faubourg-Poissonnière, 75009 Paris), les frais de port sont à notre charge. Merci !

Combien font 1 + 5 ?
×

« Malet est un fou », a dit Napoléon à Caulaincourt dans la berline qui les ramenait de Russie après l’échec du coup d’État.
L’Empereur ne se trompait pas, car il fallait avoir perdu le sens commun pour s’attaquer à une puissance aussi considérable que l’Empire français. L’homme, sans être un dément, était un exalté, un chimérique, un idéaliste. Gagné par la vocation de conspirateur, il s’y était entièrement consacré en y mettant une forme certaine de génie, mais qui devait fatalement le mener à sa perte.
Jean-Claude Demory retrace dans ce livre le fascinant parcours de l’homme, qui a lui seul, faillit réussir là où toutes les grandes puissances de l’Europe réunies avaient échoué : renverser l’Empire.

Revue de presse