Histoire de l’espionnage mondial - volume 1

Histoire de l'espionnage mondial - volume 1

De l'antiquité à la Première guerre mondiale
Paru le 22 mars 2023
ISBN : 978-2-86645-983-3
Livre en librairie au prix de 26 €
464 pages
Collection : Histoire et sociétés

Acheter "Histoire de l'espionnage mondial - volume 1"

Le Félin préfère habituellement faire marcher la librairie, mais en ces temps incertains il nous a paru important de pouvoir "dépanner" nos lecteurs en leur proposant ce module de vente en ligne. Il vous suffit d'envoyer un chèque du montant de votre commande aux éditions du Félin (7 rue du Faubourg-Poissonnière, 75009 Paris), les frais de port sont à notre charge. Merci !

Combien font 5 + 1 ?
×

S’il défraye régulièrement la chronique de nos jours, l’espionnage n’est en rien une histoire nouvelle. Il est pratiqué depuis la nuit des temps et – mis à part bien entendu pour ce qui est de l’apport des techniques modernes – il utilise toujours les mêmes moyens et vise au même but : obtenir la connaissance préalable permettant de se prémunir des attaques de l’adversaire ou de le vaincre. Ainsi, depuis la nuit des temps, il accompagne la naissance et la croissance des empires mais aussi leur déclin. Mais, loin des clichés, il est surtout une histoire d’hommes et de femmes imaginatifs et aventureux prêts à tout risquer pour arriver à leurs fins, qu’ils soient au service d’un Etat, d’une cause ou d’une ambition personnelle.

Ce premier volume, d'une trilogie qui embrassera la globalité de l'histoire de l'espionnage dans le monde de ses débuts à la guerre en Ukraine, couvre une immense période allant de l'antiquité à la Première Guerre mondiale.