collection > Le Félin Poche

  / 

thèmes > témoignage ,  sociologie

Au seuil du monde

  > 

Nathanaël Dupré la Tour

Un cadre d’entreprise se perdant dans l’économie de l’information : son esprit occupé par la profusion des images et des messages qui viennent se percuter en lui. Son quotidien rythmé par des tableurs qui comptent son temps, mesurent heure par heure la rentabilité de sa vie.
Et posé à l’orée d’une forêt champenoise, un monastère bénédictin ; sa Règle, son silence, son recueillement. L’espace laissé libre pour une vie spirituelle qui pénètre de part en part la relation aux autres et le travail. La valeur donnée à l’attention au présent, à la Grâce du temps reçu.
Ce livre est le carnet de route d’allers-retours au seuil du monde, de ce cheminement vers un lieu où s’offrent à chacun une autre façon d’être, un autre cadre de vie.

Nathanaël Dupré la Tour est né en 1977, il vit et travaille à Lyon. Il est l’auteur de L’Instinct de conservation paru aux Editions du Félin en 2011 et déjà très remarqué dans la presse ("Un courageux opuscule" Jean-Pierre Denis, La Vie - "Une pensée conservatrice adaptée à l’air du temps" Philippe Euzen, le Monde - "Je me réjouis à l’idée que ce livre va agacer un bon nombre de gencives" Philippe Meyer, France culture - "Un très grand petit essai", Natacha Polony, le Figaro)


Le Félin Poche

témoignage ,  sociologie

160 pages

prix: 11 €

paru le 7 Mars 2013

isbn: 9782866457938

la presse en parle :