collection > Le Félin Poche

  / 

thème > sociologie

L'Amour presque parfait

  > 

Cathy Bernheim

agrandir : L'Amour presque parfait - Cathy Bernheim

Femmes de tête, indépendantes, entre 35 et 55 ans, pourvues d’un métier plutôt intéressant, d’un niveau de vie légèrement ou carrément supérieur à la moyenne, avec ou sans enfant, aimant un peu ou beaucoup les femmes…
Signe particulier : recherchent désespérément un art de vivre.
Nota bene : le découvrent plus volontiers dans les livres ou chez leurs amies qu’auprès de leur mère ou des femmes de leur famille.
Question principale : pourquoi ?
Question annexe : et l’amour, dans tout ça ?
Exercice : développer…
Cathy Bernheim fait resurgir à la surface de l’Histoire une génération de femmes en marche vers la liberté avec les gros sabots dont elles ont hérité. Êtres humains du sexe qui met les enfants au monde, selon les dictionnaires, elles sont à la recherche d’une identité qui n’en finit pas de se dérober. Le sexe, en tout cas, est ce qui les distingue encore du reste de l’humanité, des hommes. Et la poursuite de l’amour parfait, sous toutes ses formes, demeure peut-être leur grande aventure.

Le Félin Poche

sociologie

256 pages

prix: 11.90 €

paru le 9 Septembre 2010

isbn: 978-2-86645-737-2

La presse en parle :

la presse en parle

article de presse 1

article de presse 2

article de presse 3

Une quête incessante, exigeante, douloureuse. À travers ce témoignage personnel, Cathy Bernheim retrace l’itinéraire d’une génération de femmes à la recherche d’une identité et de relations amoureuses libres.
Femme actuelle

Enfin un superbe livre sur les femmes qui préfèrent les femmes. L’amour presque parfait est un recueil de textes… parfait. Cathy Bernheim a (dé)construit son livre comme elle regarde notre société, refusant aussi bien les artificiels cloisonnements hétérosexuels que les dogmes lesbiens.
C’est intelligent, sensible, vrai.
Gai Pied hebdo

vous aimerez aussi