collection > Biographie

Jules Vernes l'enchanteur

  > 

Jean-Paul Dekiss

agrandir : Jules Vernes l'enchanteur - Jean-Paul Dekiss

"Jules Verne est le plus populaire des auteurs français traduits dans le monde entier.
Un écrivain d'une dimension universelle, créateur d'une galerie de personnages animés dans une œuvre minutieuse et fantasque.
En soixante-quatre romans - plus de 25 000 pages illustrées de 6 000 gravures -, il a mis en scène la nouvelle situation des bommes dans l'univers, dans leur rapport à la Nature.
Souvent avec ironie et bumour, Verne est un conteur d'bistoires merveilleuses, passé maître dans l'art d'évoquer les avancées scientifiques de son siècle.
Ses Voyages extraordinaires sont le reflet d'un monde bappé par l'accélération du temps, le surgissement de nouvelles valeurs, le télescopage du présent et du futur, quand la raison tutoie la folie et joue avec le cœur des bonunes.
Jules Verne, en fait, a écrit la fresque de la société de la seconde moitié du XXe siècle. L'bistoire d'un passage entre deux époques. Entre 1848 et 1905, en France, les républicains béritiers de 1789 fondent les principes démocratiques de la société contemporaine. Un autre temps commence.
Plus qu'une biographie, Jean-Paul Dekiss donne ici le roman philosophique d'une œuvre et d'un destin qu'il fait revivre dans un bouillonnement d'idées. Il poursuit ici sa quête du continent Verne, inaugurée dans son livre Jules Verne, le rêve du progrès (Découvertes Gallimard, 1991).
Jean-Paul Dekiss est le président du Centre de documentation Jules Verne et de la maison Jules Verne, à Amiens. Scénariste-réalisateur, puis producteur de films, il a développé de 1992 à 1998 des coproductions cinématographiques entre la France et les pays d'Europe centrale."

Biographie

prix: 22.71 €

paru le 19 Octobre 1999

isbn: 2-86645-311-5

vous aimerez aussi

 

Madame de Prie

 

Gilbert Mercier

 

 

Joseph de Maistre

 

Claude BoncompainFrançois Vermale

 

 

Sous le ciel de l'opéra

 

Margherita Wallmann

 

 

Martin Luther King

 

Marie-Agnès Combesque

 

 

Adamo c'est sa vie

 

Thierry Coljon