collection > Biographie

Le mystère John Lennon

  > 

Lee Mc Laren

agrandir : Le mystère John Lennon - Lee Mc Laren

"Vingt ans après sa mort, assassiné en plein cœur de Manhattan, John Lennon fait partie de la légende du rock'n roll.
La vie de Lennon, c'est la fête en permanence, la musique au cœur, une vision du monde. Jésus à la guitare électrique - lecteur de la Bible dans sa version rock, proclamant que le Christ lui-même baptisa les Beatles - Lennon reste omniprésent par-delà sa disparition tragique...
Créateur s'il en fût, dont l'assassinat a transformé la vie en destin, Lennon est à redécouvrir à travers ses chansons, ses dessins, ses interviews, ses films. Car celui qui cherche à décrypter les recettes magiques des textes sacrés, le lecteur de Lewis Carroll, le médiateur du message bouddhiste, celui-là reste inclassable et mystérieux.
Lee McLaren fait revivre dans ce livre le frère aîné des Beatles et de Michael Jackson, et le montre en «tisseur de rêves» devenu la bête noire de la CIA et du président Nixon à l'heure du Watergate. Un John Lennon irréductible au cliché de la pop-star, beaucoup plus complexe, poète moderne, «crucifié».
Une biographie consacrée à Lennon, «l'inspirateur, le gourou des ""quatre de Liverpool""... Un portrait quasi religieux, qui se dessine au fil d'une enquête à la fois mystérieuse et mystique.»
VSD"

note sur l'auteur

"Lee Mc Laren, journaliste et écrivain, est l'auteur de plusieurs biographies : Le mystère John Lennon (1991), Madonna, the Lady (1997) parues aux Editions du Félin. Aux Editions Jean-Claude Lattès, Michael Jackson (1992) et Sex, business et Cie (1994).
"

Biographie

prix: 15.24 €

paru en 1991

isbn: 2-86645-085-X

vous aimerez aussi

 

Madame de Prie

 

Gilbert Mercier

 

 

Joseph de Maistre

 

Claude BoncompainFrançois Vermale

 

 

Sous le ciel de l'opéra

 

Margherita Wallmann

 

 

Martin Luther King

 

Marie-Agnès Combesque

 

 

Adamo c'est sa vie

 

Thierry Coljon