Anges et démons

Autopsie d'une mystification

  > 

Jean-Michel Oullion

agrandir : Anges et démons - Jean-Michel Oullion

Après le best-seller Da Vinci Code, c’est désormais Anges et Démons qui s’impose comme un véritable phénomène de librairie.
Son auteur, Dan Brown, entraîne des millions de lecteurs fascinés dans l’univers énigmatique du Vatican, dans les arcanes de la religion et de la science.
Une fois encore, le romancier américain multiplie les « révélations » ésotériques qu’il présente comme véridiques sur le plan historique.
Mais que faut-il croire ?
Cet essai critique au ton incisif dénonce les procédés employés par Dan Brown afin de manipuler et désinformer ses lecteurs.
Tandis que les théories « conspirationnistes » connaissent un nouvel essor, cet ouvrage nous éclaire sur cette véritable entreprise de mystification.

note sur l'auteur

Jean-Michel Oullion, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et du mastère médias de l’ESCP-EAP, est l’auteur de nombreux ouvrages sur les nouvelles technologies (Internet, jeux vidéo), les médias et la musique.

hors collection

208 pages

prix: 12.90 €

paru le 22 Septembre 2005

isbn: 2-86645-606-8

la presse en parle

"Au rayon des livres qui évoquent (démolissent) les autres auteurs, Dan Brown reste une cible privilégiée. Après les attaques en règle contre le Da Vinci Code -sorti en Pocket cet été - c'est Anges & Démons qui suscite l'analyse. Diplomé de Science-Po Paris, Jean Michel Oullion donne son éclairage sur cette "véritable entreprise de désinformation et de mystification"."
Vers L'Avenir Telekila (presse Belge), 3 Septembre 2005.

vous aimerez aussi

 

 

Jean-Luc Guérin

 

Jean-Luc Guérin

 

 

L'art du Jazz

 

 

Ginkgo Biloba

 

Pierre-François Michel

 

 

Sublimes cartes à jouer

 

Jean Verame