collection > Fiction Félin

Les derniers jours du Palais d'Or

  > 

Fryniwyd Tennyson Jesse

agrandir : Les derniers jours du Palais d'Or - Fryniwyd Tennyson Jesse

A la fin du siècle dernier, le royaume de Birmanie évoque un paradis où même la cruauté aurait l'innocance du naturel. A Mandalay, dans le Palais d'or, tout n'est que fastes et plaisirs.
Une jeune fille, que son rêve oriental conduit d'Angleterre à la cour de Birmanie, va provoquer la chute de ce monde préservé parce qu'un Français, l'homme qu'elle aime, choisit d'en épouser une autre.
Cette histoire authentique, mais non officielle, fut révélée à F. Tennyson Jesse lors d'un séjour en Birmanie en 1922. La romancière anglaise, par ailleurs journaliste au Daily Mail, entreprit alors une longue enquête pour reconstituer les péripéties de ce drame fabuleux où les jours se coloraient de rêves, de fêtes, de passions et de sang.
A sa parution en angleterre, le roman fut salué comme une grande oeuvre littéraire. A travers une intrigue d'autant plus passionnante qu'elle est véridique, l'Orient secret recréé pour demeurer dans les mémoires en un fascinant regret.

note sur l'auteur

F. Tennyson Jesse est l'auteur de plusieurs romans et d'une Histoire de la Birmanie. Les derniers jours du Palais d'or est sa première oeuvre traduite en français.

Fiction Félin

400 pages

prix: 19.06 €

paru en Janvier 1995

isbn: 2-86594-047-0

vous aimerez aussi

 

Le Chemin de Sèvres

 

Michel Lulek

 

 

Un petit héros de papier

 

Martin Melkonian

 

 

Arrêt de mort

 

Philippe Bilger

 

 

Occasions manquées

 

Cécile Benoist

 

 

Ephéméride

 

Gilles Lamberton