collection > Fiction Félin

Le chemin du paradis

  > 

Peter Carey

agrandir : Le chemin du paradis - Peter Carey

Dès la première page, Harry Joy, victime d'une attaque cardiaque, meurt. Quelques instants seulement. Le temps d'être habité par une certitude : l'enfer existe.
Ce brave type sans histoire, satisfait de sa routine, reprend alors son existence avec une étrange lucidité. Il découvre ce qu'il n'avait jamais voulu regarder : sa femme le trompe, son fils vend de la drogue et, accessoirement, cultive des relations incestueuses avec sa soeur, les produits dont il vante les mérites sont cancérigènes... Une réalité qui débouche sur un constat : l'enfer est sa vie même.
Mais, fort heureusement, le paradis existe aussi sur terre. Barbara, call-girl ingénue et sensuelle qui prêche le retour à la nature, va lui en montrer le chemin.
Dans cette histoire en forme de parabole au style étincelant et à l'humour corrasif, Peter Carey livre à ses lecteurs un message optimiste : le bonheur est à ceux qui veulent le trouver.

note sur l'auteur

Peter Carey, auteur australien, est devenu célèbre grâce à plusieurs romans dont Oscar et Lucinda qui lui a valu le prestigieux Booker Prize.

Fiction Félin

366 pages

prix: 21.04 €

paru en Mai 1996

isbn: 2-86645-228-3

vous aimerez aussi

 

Le Chemin de Sèvres

 

Michel Lulek

 

 

Un petit héros de papier

 

Martin Melkonian

 

 

Arrêt de mort

 

Philippe Bilger

 

 

Occasions manquées

 

Cécile Benoist

 

 

Ephéméride

 

Gilles Lamberton