Mieux vaut prévenir que guérir

Tous les moyens pour être en bonne santé longtemps

  > 

Gérard Pacaud

le félin - Mieux vaut prévenir que guérir - Gérard Pacaud

Vivre longtemps, vivre en bonne santé : la quête de la jeunesse éternelle nous fascine. En un siècle, la science a progressé si soudainement qu’elle peut envisager un jour de se substituer dans ses pouvoirs à la mythique fontaine de Jouvence. Les résultats déjà obtenus sont étonnants. Au cours des cent dernières années, la longévité des Occidentaux a augmenté en moyenne de vingt-cinq ans. Et l’espérance de vie qui stagnait entre 30 et 50 ans se situe maintenant pour les hommes à 76 ans et pour les femmes à 83 ans.
Et cette belle aventure n’est pas terminée. La voie explorée ne se limite plus aux médications chimiques. On a découvert les bienfaits d’une alimentation judicieusement choisie, le rôle des micronutriments, l’apport des nouvelles thérapeutiques, et mis en évidence les dangers générés par notre civilisation.
Le livre du docteur Pacaud est un livre de sagesse, un guide précieux pour tous ceux qui cherchent le bien-être. Mais surtout, il s’attache à présenter les moyens réalistes et efficaces pour prévenir les maladies majeures : cancers,
maladies cardio-vasculaires, diabète… et les maux les plus fréquents : excès de poids, mal de dos, allergies, arthrose…

note sur l'auteur

Docteur en médecine, maître ès sciences, ancien élève diplômé de l’Institut Pasteur, le docteur Pacaud a été maître de conférences des facultés et assistant des hôpitaux. Son livre est le résultat d’une
longue expérience pluridisciplinaire. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont : Se soigner seul par l’homéopathie, Éloge de la médecine générale, Aux petits maux les bons remèdes et, en collaboration avec le professeur Jean-Claude Nicolas, Le Temps des virus.

hors collection

prix: 19.8 €

paru le 10 Avril 2003

isbn: 2-86645-423-5

vous aimerez aussi

 

 

Jean-Luc Guérin

 

Jean-Luc Guérin

 

 

L'art du Jazz

 

 

Ginkgo Biloba

 

Pierre-François Michel

 

 

Sublimes cartes à jouer

 

Jean Verame