collection > Biographie

Consuelo de Saint-Exupéry

La Rose du petit prince

  > 

Paul Webster

agrandir : Consuelo de Saint-Exupéry - Paul Webster

Séduisante, volubile, fascinée par les hommes célèbres, ambitieuse, forte et fragile à la fois, Consuelo de Saint-Exupéry ne fut sans doute pas une épouse modèle, mais Saint-Exupéry, pilote casse-cou et rêveur impénitent, n'était pas le mari idéal.
La jeune Latino-Américaine à la réputation scandaleuse qui faisait tourner le coeur des hommes ne quitta pourtant jamais celui de Saint-Ex, pour le pire et pour le meilleur. Car elle fut l'inspiratrice du Petit Prince, une fable au succès mondial. La rose de l'enfant aux cheveux blonds c'est Consuelo.
En faisant de sa femme le symbole du Petit Prince, Saint-Exupery lui avouait, par delà la mort qui le hantait, que leurs amours tumultueuses n(auraient pas de fin.
Peu de temps avant son dernier vol fatal, il lui écrira un dernier message d'amourr : "Consuelo, merci d'être ma femme. Si je suis blessé j'aurai qui me soignera, si je suis tué j'aurai qui attendre dans l'éternité, si je reviens j'aurai vers qui revenir."
Le jeune aristocrate au beau nom et la jeune Salvadorienne rencontrée à Buenos Aires rejoignent ainsi la légende des couples mythiques que la vie déchira, mais que le secret d'un livre réunit à jamais.

note sur l'auteur

Essayiste, journaliste, correspondant en France du Guardian, paul webster a publié plusieurs ouvrages aux Editions du Félin, dont L'Affaire Pétain, un regard lucide et sans complaisance sur la France de Vichy.

Biographie

160 pages

prix: 19.51 €

paru en Juin 2000

isbn: 2-86645-375-1

vous aimerez aussi

 

Madame de Prie

 

Gilbert Mercier

 

 

Joseph de Maistre

 

Claude BoncompainFrançois Vermale

 

 

Sous le ciel de l'opéra

 

Margherita Wallmann

 

 

Martin Luther King

 

Marie-Agnès Combesque

 

 

Adamo c'est sa vie

 

Thierry Coljon