collection > Fiction Félin

Et fuguer à ta place

  > 

Michel Sauquet

agrandir : Et fuguer à ta place - Michel Sauquet

Quand le manuscrit bleu oublié tombe entre les mains du narrateur, au hasard d'un déménagement, le trouble revient : la fugue du fils, un si lointain souvenir...
Des centaines de pages écrites dans l'émotion pour essayer de donner un sens à l'escapade. La déflagration que la fugue a provaqué dans l'existence du père est encore là dix ans après. Pourquoi ? Etait-ce une angoisse ? Etait-ce simplement la surprise, mêlée d'admiration, devant la fugue d'un adolescent ? Ou bien un malaise plus profond ? La révélation du vide béant d'une existence de voyageur pressé, toujours entre deux avions, perdu entre Buenos Aires, Rio, Hong Kong, Pékin, loin de ses proches, loin de lui même ?
Ne fugue pas qui veut, semble dire Michel Sauquet. Car si la vie est un long voyage à la destination prévisible... fuguer n'est peut être que l'espoir d'une autre liberté, d'une vérité que l'on doit à soi même et aux autres. Une fugue précieuse, image de la condition humaine à la recherche du partage et de l'amour.

note sur l'auteur

Auteur d'une dizaine de romans, de nouvelles, de fictions poétiques, Michel Sauquet a publié en 2001, Un matin sur Babel, un soir à Manhattan, et en 1999, La Nuit des Princes, chez Alternatives.

Fiction Félin

160 pages

prix: 16.00 €

paru en Août 2002

isbn: 2-86645-457-X

vous aimerez aussi

 

Les Galaxies Markarian

 

Taline Ter Minassian

 

 

Le Chemin de Sèvres

 

Michel Lulek

 

 

Un petit héros de papier

 

Martin Melkonian

 

 

Arrêt de mort

 

Philippe Bilger

 

 

Occasions manquées

 

Cécile Benoist