collection > Biographie

Allende, franc-maçon

  > 

Juan Gonzalo Rocha

agrandir : Allende, franc-maçon - Juan Gonzalo Rocha

Salvador Allende est agé de 27 ans lorsqu'il devient franc-maçon, suivant une tradition familiale qui remonte à son grand-père paternel. Tout comme lui, il décide de lutter et de risquer sa vie pour son pays.
L'ouvrage de juan Gonzola Rocha nous relate le destin extraordinnaire de ce médecin, officier de cavalerie, fondateur du parti socialiste chilien et homme d'Etat. Il nous livre en exclusivité le texte prémonitoire que le futur président prononce devant ses frères de la Grande Loge du Chili. Fort de quatre ans d'enquête, l'auteur tente de découvrir le rôle de la franc-maçonnerie dans la vie politique du président.
A-t-il cherché le soutien des francs-maçons lorsqu'il gouvernait le pays ? Etait-il maçon avant tout ? Etait-il socialiste avant tout ?
Ce livre renouvelle la vision de l'homme, du maçon, de ses engagements tant philosophiques que politiques, et rappelle les principes pour lesquels il était prêt à mourir : Liberté, Egalité, Fraternité

note sur l'auteur

Juan Ganzalo Rocha est diplômé de l'Université du Chili. Il n'est pas membre d'une loge maçonnique mais les archives des obédiences chiliennes lui ont été ouvertes et de nombreux frères lui ont accordé des interviews. Son livre est un best-seller en Amérique latine.

Biographie

272 pages

prix: 23.00 €

paru en Août 2003

isbn: 2-86645-520-7

Préface d'Edouardo Boeglin

vous aimerez aussi

 

Madame de Prie

 

Gilbert Mercier

 

 

Joseph de Maistre

 

Claude BoncompainFrançois Vermale

 

 

Sous le ciel de l'opéra

 

Margherita Wallmann

 

 

Martin Luther King

 

Marie-Agnès Combesque

 

 

Adamo c'est sa vie

 

Thierry Coljon