collection > le temps et les mots

Les Voies de l’Au-delà

  > 

Jean Chevalier

agrandir : Les Voies de l’Au-delà - Jean Chevalier

« Dans la mort, je ne meurs pas, c’est le temps qui meurt en moi. » ces mots de José Echeverria, cités par Jean Chevalier, indiquent ce que pourrait être la conclusion de cette passionnante enquête sur l’au-delà.

Ainsi que Jean Chevalier le met en évidence, les révélations des religions, les pensées des philosophes, des rationalistes et des savants convergent vers cette assurance : la mort ne se comprend qu’en relation avec la vie, elle s’inscrit dans la relativité complexe de l’univers.

Texte inédit, écrit sur plusieurs années, Les Voies de l’Au-delà paraît après la mort de son auteur comme l’ultime symbole d’une réflexion et d’une espérance.

note sur l'auteur

Mort en 1993 à 86 ans, Jean Chevalier a été professeur de philosophie, doyen de faculté, journaliste au Monde (rédacteur en chef d’Une semaine dans Le Monde), puis chef de cabinet du directeur général de l’UNESCO.

Directeur de la collection « Le Trésor spirituel de l’humanité », il a écrit lui-même de nombreux ouvrages dont Le Soufisme, L’Ame grecque, et le Dictionnaire des symboles chez Laffont dans la collection « Bouquins ».


le temps et les mots

372 pages

prix: 22.11 €

paru en Novembre 1994

isbn: 2-86645-183-X

vous aimerez aussi

 

Gandhi

 

Ramin Jahanbegloo

 

 

 

Jean Guitton

 

Francesca Pini