hors collection

  / 

genre > Spiritualité

Les Vies antérieures

Des preuves pour la réincarnation

  > 

Dominique Lormier

agrandir : Les Vies antérieures - Dominique Lormier

Ne pas mourir. Vivre puis renaître. L'espérance n'a cessé d'être présente dans la pensée humaine. Et, venue de l'idée d'une transmigration des âmes, la croyance en la réincarnation s'est répandue dans une partie de l'humanité. Pour atteindre le bonheur suprême, l'esprit doit passer par de multiples existences. Chacun est responsable de son destin et les actes accomplis pendant la vie déterminent la qualité de la renaissance qui suit la mort.
Cette croyance qui s'est imposée à des millions d'hindouistes et de bouddhistes s'est également répandue en Occident. Elle a fait l'objet de travaux scientifiques dont les plus célèbres ont été menés par le docteur Stevenson, professeur aux Etats-Unis à l'université de Virginie. Ils ont mis en évidence des similitudes entre les personnes sur lesquelles les chercheurs enquêtaient et des défunts dont elles ignoraient l'existence : comportements, souvenirs de leurs vies précédentes et, plus déconcertant encore, des malformations congénitales ou des marques de naissance.
L'hypnose a donné également des résultats étonnants. Des sujets indiquent avec une grande précision des détails vérifiables sur leurs vies antérieures.

note sur l'auteur

A travers les siècles, les pays, une multitude de récits et de témoignages, Dominique Lormier rapporte une aventure passionnante et troublante. Historien, spécialiste du rapport entre les religions, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont les Voies de la sérénité (Philippe Lebaud) et les Chercheurs d'Absolu (Editions du Félin).

hors collection

Spiritualité

192 pages

prix: 19 €

paru le 5 Novembre 2004

isbn: 2-86645-574-6

vous aimerez aussi

 

 

Jean-Luc Guérin

 

Jean-Luc Guérin

 

 

L'art du Jazz

 

 

Ginkgo Biloba

 

Pierre-François Michel

 

 

Sublimes cartes à jouer

 

Jean Verame