hors collection

  / 

thème > beaux-livres

  / 

genre > Photos

Intimité royale

Album privé de Son Altesse Royale le Prince Henrick de Danemark

  > 

Philippe Viguié Desplaces

agrandir : Intimité royale - Philippe Viguié Desplaces

Pour la première fois dans l’histoire du Gotha, une famille régnante, celle du Danemark, nous fait partager son intimité en nous ouvrant son album-photo personnel. Des clichés privés confiés à un journaliste français, proche de la famille royale, à l’occasion du 70e anniversaire, en juin 2004, du prince consort Henrik de Danemark, français d’origine et époux de la reine Margrethe II.
Un témoignage inédit sur la vie des cours côté jardin. Quand les rois et les reines de la planète prennent entre eux la pose, cela donne plus de 200 clichés, pour la plupart pris par les membres de la famille royale danoise.
Ce document exceptionnel, publié simultanément dans plusieurs pays, sera préfacé par le prince héritier Frédérik de Danemark qui épousa, en mai 2004, l’Australienne Mary Donaldson.

note sur l'auteur

En collaboration avec Philippe Viguié Desplaces, journaliste au Figaroscope, est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le Gotha et ami personnel du prince Henrik de Danemark.
Il a ainsi collaboré à l’ouvrage du prince Henrick, Destin oblige ! aux Éditions Plon, en 1996.

hors collection

beaux-livres

Photos

160 pages

prix: 29.90 €

paru le 28 Mai 2004

isbn: 2-86645-557-6

la presse en parle

"Depuis 1901 les souverains danois ont inventé une façon de régner à la mode social-démocrate qui ferait s’évanouir bien des légitimistes. Aboutissement logique de cette désacralisation : la liberté qu’a su prendre la future reine de se marier, selon son cœur. Quand en 1967 elle épouse le français Henri de Monpezat devenu Henrik elle ignore qu’elle fait œuvre de précurseur . « Intimité Royale, l’album de souvenirs que publie le Prince Henrik en témoigne. Amour oblige , cette monarchie là sait accommoder le style avec la joie de vivre."
PARIS MATCH

vous aimerez aussi

 

 

 

Jean-Luc Guérin

 

Jean-Luc Guérin

 

 

L'art du Jazz

 

 

Ginkgo Biloba

 

Pierre-François Michel