collection > Questions d'époque

Cités de Femmes

L'espoir maintenant

  > 

Cécile Petident

Muriel-Andrée Sourie

agrandir : Cités de Femmes - Cécile Petident, Muriel-Andrée Sourie

"Les cités sont des lieux où la ville moderne s'expose et parfois explose. Mais le quotidien des cités ne se résume pas aux images violentes, partielles et souvent partiales que l'actualité d'un jour transforme en sombre destin. Depuis longtemps des femmes s'engagent pour changer leur vie, ici et maintenant.
Cécile Petident et Muriel-André Sourie ont parcouru la France en donnant la parole à ces femmes qui agissent pour que l'espoir renaisse. Elles ont recueilli leurs paroles mêlées de colère et d'espoir. Des paroles souvent douloureuses, fortes, vraies, qui toutes affirment qu'une autre réalité peut naître.
Les cités, grâce à ces femmes, ne sont plus des agglomérations en marge, mais des «lieux de vie» où se joue l'avenir des jeunes générations et se forge une idée renouvelée de la citoyenneté, active et responsable."

note sur l'auteur

Cécile Petident et Muriel-André Sourie sont journalistes, respectivement à France Bleu Loire-Océan et France Bleu Auxerre. Elles ont réalisé de nombreux reportages et des enquêtes consacrés aux problèmes de sociétés, et particulièrement aux questions de l'exclusion.

Questions d'époque

152 pages

prix: 18.5 €

paru le 10 Avril 2002

isbn: 2-86645-419-7

vous aimerez aussi

 

 

 

Silvio's Glam Democracy

 

Gerardo Maffei

 

 

Humeurs médicales

 

Luc Perino